Nautical Charts and Services

Canadian Hydrographic Service (CHS)’s exceptional nautical charts and navigational products help ensure the safe navigation of Canada’s waterways.  Our charts are the ‘road maps’ that guide mariners safely from port to port.  With increasing commercial shipping, fishing activity, recreational boating, and the development of ocean resources, the role of CHS is more vital than ever.

All vessels in Canadian waters must carry and use nautical charts and related publications pursuant to the Canada Shipping Act, 2001, Charts and Nautical Publications Regulations, that are issued by, or on the authority of, the Canadian Hydrographic Service.


Nautical Charts and Publications

Find, register and purchase digital and paper charts and check the list for replaced and withdrawn charts. Get access to a wide range of nautical publications.

Data Products and Surveys

Access hydrographic survey results and data, such as water depths, hazards to navigation, tides, currents and water levels, and sea bottom characteristics. Includes information on horizontal control data, bathymetric maps and maritime boundaries maps.

Copyright and Licensing

Find out how to access and use Canadian Hydrographic Service (CHS) products and data. Includes information on CHS products and manufacturers, licensing agreements, royalty rates and intellectual property.

Learn About CHS

The Canadian Hydrographic Service (CHS) studies Canada’s oceans, lakes and rivers to ensure their safe, sustainable and navigable use. Learn about CHS products, technologies, history and contact details.

Additional Services

Cartes marines et services

Les remarquables cartes marines et produits nautiques du Service hydrographique du Canada (SHC) renforcent la sécurité de la navigation en eaux canadiennes. Ces cartes marines sont de véritables « cartes routières » qui mènent les navigateurs de port en port et ce, en toute sécurité. Le SHC joue un rôle plus important que jamais en raison de la croissance des activités liées au transport maritime, aux pêches, à la navigation de plaisance et à l’exploitation des ressources océaniques.

  • Suivez :
  • Twitter
  • YouTube
  • RSS feeds
  • Flickr

En vertu du Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques de la Loi sur la marine marchande du Canada, 2001, tous les bâtiments naviguant en eaux canadiennes doivent avoir à bord et utiliser les cartes marines et les publications nautiques connexes émises par le Service hydrographique du Canada ou avec l’autorisation de celui-ci.

En demande

Services et renseignements

Cartes marines et publications nautiques

Trouvez, procurez-vous et enregistrez des cartes papier et électroniques. Consultez la liste des cartes marines remplacées et annulées. Accédez à un large éventail de publications nautiques.

Données et levés

Accédez à des données recueillies au moyen de levées hydrographiques telles que des données sur les profondeurs, les dangers à la navigation, les marées, les courants, les niveaux d’eau ainsi que sur les caractéristiques des fonds marins. Inclut des renseignements sur des points de contrôle planimétriques, sur des cartes bathymétriques et sur des cartes illustrant les frontières maritimes.

Droits d’auteur et licences

Apprenez comment accéder aux produits et données du Service hydrographique du Canada (SHC) et à les utiliser. Inclut des renseignements sur les produits officiels du SHC, sur les fabricants licenciés, sur les accords de licences et sur les redevances pour les licences de propriété intellectuelle.

Cartographie de l’Arctique

Découvrez comment les levés des fonds marins arctiques sont effectués, quels sont les défis à relever, quelles technologies sont utilisées, et quelles sont les nouvelles possibilités émergeantes – y compris comment l’hydrographie appuie la sécurité et la souvenaineté du Nord, la science et l’archéologie.

Aide et informations

Vos questions et vos commentaires sont importants pour nous.

Ce que nous faisons

Date de modification :